JMG Partners va co-réaliser avec Longbow SA une plate-forme de 35 000 m² acquise par Argan en vue de l’implantation de Téréva à proximité de l’aéroport Saint Exupéry à Lyon

Nouveau succès pour JMG Partners qui, avec Longbow, va co-développer à Pusignan (69), pour le compte d’Argan, la nouvelle plate-forme logistique de 34 000 m² du distributeur de second-œuvre en bâtiment Téréva. Un nouvel outil pour cet opérateur dont le niveau d’activité est en pleine croissance.

JMG Partners finalise un cas d’école de promotion immobilière dans l’univers des bâtiments à vocation logistique. Après avoir élaboré avec son partenaire Longbow un projet en gris (PC déposé en vue d’un lancement des travaux dès pré-commercialisation du bâtiment), le développeur a identifié un potentiel locataire. Ayant adapté son projet initial au cahier des charges de cet utilisateur, puis l’ayant convaincu de la parfaite adéquation du site à sa stratégie de développement, JMG Partners a soumis le dossier à la foncière Argan qui a décidé d’investir dans cette opération en lui confiant ainsi un CPI (contrat de promotion immobilière).

Téréva, filiale du Groupe Martin Belaysoud Expansion, vient donc de signer avec la foncière Argan un bail pour louer l’intégralité d’une plate-forme logistique dont le développement est assuré en co-promotion par JMG Partners et Longbow. D’une superficie de 34 000 m², le futur bâtiment va s’élever au sein de la ZAC Syntex Parc à Pusignan (Rhône), sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL). À proximité immédiate des axes autoroutiers irriguant la région Rhône-Alpes, la plate-forme bénéficiera de la dynamique de la Métropole de Lyon.

Distributeur spécialisé dans les produits de second-œuvre technique du bâtiment à destination des artisans et des entreprises du Bâtiment, Téréva affiche une croissance soutenue de ses activités, justifiant la nécessité de se doter d’une nouvelle plate-forme. Au delà de ses fonctions de stockage, le futur bâtiment intègrera une dimension logistique et un système de pilotage à forte valeur ajoutée, constituant une nouvelle illustration de politique de modernisation initiée par Patrick Martin, Président de Martin Belaysoud Expansion et Didier Flavenot, Directeur Général de Téréva, afin d’atteindre les ambitieux objectifs qu’ils se sont fixés tant dans le dynamisme de leur activité commerciale traditionnelle que leur développement via leur canal Web.

« Nous avons réalisé une croissance significative de notre CA en 2017, grâce à une forte hausse de notre activité et à la fidélité de nos clients de plus en plus nombreux. La qualité de service logistique au sein de notre métier est primordiale pour nos clients et permet de les aider dans leurs contraintes opérationnelles. », commente Didier Flavenot, Directeur Général de Téréva. « Afin de renforcer notre prestation auprès d’eux et pouvoir conserver également la forte dynamique de nos ventes digitales, nous devons disposer d’une plate-forme plus grande, plus moderne, plus efficace et respectant les dernières normes écologiques. Cette nouvelle plate-forme répond en tout point à nos exigences et élément essentiel apportera à nos salariés un cadre de travail plus confortable et plus agréable. »

« La confiance que nous alloue Argan pour la réalisation de la plate-forme de Pusignan nous conforte dans notre démarche de privilégier le développement de bâtiments à forte valeur ajoutée pour accompagner les opérateurs dans leur stratégie logistique. Avec notre partenaire Longbow, nous avons conçu ce bâtiment d’envergure comme un véritable outil devant s’inscrire dans la politique d’efficience de Téréva. Conformément aux valeurs que nous partageons avec Argan et Téréva, nous visons l’obtention de la certification environnementale BREEAM, pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de Développement Durable. » commente Eric Gagnière, Président-Directeur Général de JMG Partners.

La livraison de la plate-forme est prévue pour l’été 2019.

2018-09-24T11:51:49+00:0019 mars 2018|
Communiqué au format PDF