JMG Partners va développer trois plates-formes logistiques qui vont être lancées en blanc pour le compte de LaSalle Investment

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, annonce la conclusion d’un partenariat avec JMG Partners pour développer de nouveaux concepts de sites logistiques principalement sur les marchés établis d’Île-de-France et de la région lyonnaise.

Tout juste un an après la création de JMG Partners, LaSalle annonce se porter acquéreur de trois opérations conçues par le développeur spécialisé en immobilier logistique, en vue de lancer ces projets en blanc. Cet accord porte sur la construction de trois plates-formes de dernière génération visant la certification environnementale BREEAM niveau Very Good et totalisant environ 100 000 m². Les livraisons sont prévues entre 2018 et 2020.

Karim Habra, Directeur Général Europe Continentale de LaSalle Investment Management, déclare : « Je me réjouis de ce partenariat avec JMG Partners, dont le savoir-faire et l’innovation nous permettront de répondre à la pénurie d’offre de qualité dans les zones clés de la dorsale. Après l’acquisition d’une plate-forme logistique de 70 800 m² à Fontenay-Trésigny (77) en début d’année, ce partenariat renforce notre positionnement sur le secteur logistique et illustre notre volonté de diversification sur des actifs aux rendements élevés. Même si le marché de la logistique connaît une année record avec près de 3,5 millions de m² commercialisés anticipés à fin 2017, nous nous montrons très sélectifs à la fois sur les emplacements que nous identifions et sur les partenariats que nous nouons. »

« Nous remercions LaSalle de nous accorder sa confiance, cela nous conforte dans nos choix de développement et notre volonté de développer sur des localisations prime, des projets de qualité, dotés d’une réelle identité architecturale et proposant des prestations haut de gamme. » explique Eric Gagnière, Président-Directeur Général de JMG Partners. « Programmer, de surcroît, le lancement en blanc de trois opérations confirme le besoin de renouvellement du parc immobilier logistique sur des marchés matures. L’objectif est de satisfaire tant les attentes d’efficience des opérateurs dans un contexte où la fonction logistique évolue très rapidement, que le souhait des collectivités et des aménageurs d’accueillir des bâtiments intégrés dans leur environnement, à l’empreinte écologique maîtrisée et participant activement aux économies locales en créant des emplois et de la richesse sur leurs territoires. »

2018-09-24T11:52:22+00:0012 décembre 2017|
Communiqué au format PDF