Frédéric Cavan a rejoint JMG Partners en qualité de Directeur du Développement pour développer de nouveaux projets et sourcer de nouveaux terrains à amenager

Pour répondre à l’essor de ses activités, JMG Partners étoffe son management et confie à Frédéric Cavan la Direction du Développement. Une arrivée reflétant l’accélération des développements de l’opérateur immobilier.

Quinze mois après sa création, JMG Partners franchit une nouvelle étape en renforçant son équipe managériale. Après avoir récemment annoncé que son carnet de commandes comportait désormais trois plates-formes logistiques devant être lancées en blanc pour le compte de LaSalle Investment Management d’ici 2020 et, la semaine dernière, la co-réalisation avec Longbow d’un clé-en-main locatif de 35 000 m2 pour le compte d’Argan afin d’accueillir Téréva, le développeur immobilier accélère le rythme de ses activités. Au-delà de la promotion immobilière, JMG Partners souhaite renforcer sa présence sur le segment de l’aménagement foncier.Frédéric Cavan rejoint donc la société non seulement pour développer de nouveaux projets, mais aussi pour sourcer de nouveaux terrains pouvant être aménagés par JMG Partners, afin d’accueillir de l’immobilier à vocation logistique et d’activités.

Frédéric Cavan (DESS de Politique locale à l’Université d’Evry Val d’Essonne et DMSE cadre dirigeant de l’ESCP Europe) a débuté sa carrière en 1996 en travaillant pour la ville de Palaiseau. Après avoir été, de 1999 à 2005, Chargé de mission, Responsable de la recherche d’investisseurs pour Seine-et-Marne Développement, il intègre l’EPA Sénart en qualité de Directeur du Développement économique. Jusqu’en 2017, Frédéric y pilote la stratégie de croissance du territoire et la commercialisation des réserves foncières. Également responsable du projet Écopôle (seul parc d’entreprises francilien dédié aux activités éco-responsables), du Parc de l’A5 (plus de 200 hectares à vocation logistique) et du Parc du Levant (un parc associant locaux d’activités et entrepôts), Frédéric est un spécialiste de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces, résidences hôtelières, services, restaurants, établissements médico-sociaux…).

« L’arrivée de Frédéric nous dote d’une expertise supplémentaire afin d’apporter aux territoires des solutions pertinentes pour contribuer à leur développement économique et à la création de richesses à l’échelon local. » explique Eric Gagnière, Président-Directeur Général de JMG Partners. « Ses quelque douze années passées au sein de l’EPA Sénart vont nous faire bénéficier d’un point de vue enrichissant dans l’appréhension de chaque sujet. Notre capacité à intervenir très en amont en menant des missions d’aménagement constitue un réel atout auquel les élus et les aménageurs sont sensibles. Nul doute que Frédéric nous permettra de créer une approche encore plus partenariale avec les collectivités locales afin que nos relations se fondent sur une confiance mutuelle et s’inscrivent dans une logique long terme. »

2018-09-24T11:50:16+00:0027 mars 2018|
Communiqué au format PDF