Loading...
Le groupe2019-08-29T10:12:48+00:00

QUI SOMMES NOUS ?

JMG Partners a été fondé en 2016 par trois experts de l’immobilier d’entreprise.

Avec plus de 20 ans d’expérience chacun dans leurs spécialités respectives, ils décident d’unir leurs compétences pour proposer de nouvelles solutions aux territoires souhaitant valoriser leurs atouts intrinsèques grâce au développement économique.

Capitalisant sur le succès de leur précédent challenge, la création et le développement d’un groupe devenu leader national de l’immobilier à vocation logistique avec notamment plus de trois millions de mètre carrés livrés, ils se fixent un nouveau défi.

L’objectif est de réinventer un immobilier d’entreprise adapté aux nouveaux usages et aux nouvelles méthodes de travail.

Le Groupe

Rompre avec les standards en vigueur pour explorer de nouvelles voies et tisser avec ses clients et partenaires, publics et privés, des relations sur le long terme sont des composantes majeures de l’ADN du groupe.

En tant qu’opérateur global, JMG Partners a la capacité à simplifier les échanges avec les collectivités, les investisseurs et les utilisateurs.

Depuis la création de JMG Partners, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de nouveaux talents.

PARTENARIAT

Lyon – pusignan (69)

La notion de partenariat est une composante fondamentale de l’ADN de JMG Partners.

JMG Partners noue des partenariats sur des opérations d’aménagements, de développement et d’investissement et tisse systématiquement des liens fondés sur la confiance réciproque.

Un alignement des intérêts et une juste répartition de la création de valeur permettront ainsi une grande efficience dans la gestion des projets.

L’ÉQUIPE

Photo d'Éric Gagnière

Eric Gagnière

Passionné d’innovations et de concepts inédits en immobilier d’entreprise, Éric est un entrepreneur qui s’est notamment illustré en co-fondant l’actuel leader français de l’immobilier à vocation logistique.

Il souhaite aujourd’hui, avec l’appui financier de sa holding, imaginer de nouveaux formats pour des plates-formes logistiques et des locaux industriels réellement créatifs, renouvelant les standards actuels, pour livrer aux entreprises et aux investisseurs des lieux qui participent activement  à leur stratégie de développement.

Éric préside, anime JMG Partners et développe ses relations avec les collectivités et les investisseurs.
Photo de Jean-Michel Jédélé

Jean-Michel Jédélé

Spécialiste de l’aménagement territorial, Jean-Michel a renforcé son expertise en s’investissant dans le développement technique et commercial en immobilier logistique et industriel.

Reconnu sur le marché pour sa très grande rigueur, il est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs, sensibles à son sens de l’éthique pour veiller au respect des engagements pris pour sécuriser leurs projets.

Du montage administratif au suivi du calendrier annoncé en passant par l’analyse de la technicité et de la qualité, il supervise l’ensemble de la chaîne de production jusqu’à la mise en fonctionnement de l’outil immobilier.

Jean-Michel est chargé du développement technique et commercial des projets de JMG Partners et de la création de nouveaux produits et concepts.
Photo de Xavier Marchais

Xavier Marchais

Expert dans les montages juridiques, administratifs et financiers, Xavier conçoit les opérations de co-promotion et imagine les solutions de financement.

Ses compétences majeures et son expérience dans la création de fonds d’investissement lui valent d’avoir emporté la confiance des investisseurs et des banques. Sa capacité à évaluer les potentialités de valorisation de chaque opération et à préconiser les choix à effectuer pour sécuriser chaque investissement constitue des atouts significatifs afin de tisser avec les investisseurs sur le long terme.

Xavier gère les relations de JMG Partners avec les investisseurs et pilote les volets  juridiques, administratifs et financiers de chaque opération.
Photo de Frédéric Cavan

Frédéric Cavan

Avec plus de vingt ans au service des territoires, dont plus de dix en charge du développement économique d’une opération d’intérêt national, Frédéric est un expert de la stratégie de croissance et de valorisation d’emprises foncières.

Investi dans le développement et la commercialisation de plusieurs parcs d’entreprises francilien dédiés aux activités tertiaires, industrielles, commerciales ainsi qu’un site logistique majeur à l’échelle du Grand Paris, il maîtrise les différentes facettes de l’aménagement (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces, résidences-services…) lui offrant une vision globale pour déceler en amont les possibilités de valorisation des territoires.

Frédéric est Directeur du développement de JMG Partners, en charge des nouveaux projets et du sourcing de terrains à aménager.
Photo de Meryl Gagnière

Meryl Gagnière

Apres un double diplôme d’ingénieur généraliste (ECAM & Manhattan College) et une expérience de travail aux États-Unis, Méryl revient en France pour travailler dans la holding familiale SCIPAG en tant que directeur de programme sur les opérations de logements et responsable de la trésorerie.

En 2016, il rejoint dès le départ l’équipe de JMG Partners en tant que directeur de programme pour monter et suivre la construction des opérations de bâtiments logistiques.

Meryl a en charge la direction de différents programmes développés par JMG Partners.

Le groupe

Stephen BRIENT

Stephen Brient (Ingénieur Arts et Métiers ParisTech/ENSAM, Master en génie civil de Polytechnique Montréal) a débuté sa carrière chez Eiffage Construction, en tant qu’Ingénieur Travaux Publics adjoint.

Il a ensuite intégré NG Concept à Moscou en qualité d’Ingénieur Génie civil. Au sein de ce groupe, il s’est spécialisé, entre 2012 et 2016, dans la réalisation de plates-formes logistiques de grande envergure, tant en Russie qu’en France, avant d’accéder aux fonctions de Directeur de projets et de piloter différents développements pour le compte, notamment, de FM Logistic.

En 2018, il rejoint l’équipe de JMG Partners en tant que directeur de programme pour monter et suivre la construction des opérations de bâtiments logistiques.

Stephen a en charge la direction de différents programmes développés par JMG Partners.

CHIFFRES CLÉS

500 000 m²

en cours de développement

100 000 m²

commercialisés

79 ha

hectares en cours d’aménagement

2

bureaux
à Paris et à Lyon

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Le groupe
Le groupe
Le groupe
Le groupe
Le groupe
Le groupe